Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon Meta, l'IA générique n'a eu qu'un impact limité sur les élections mondiales cette année
information fournie par Reuters 03/12/2024 à 14:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Sheila Dang

Malgré la crainte généralisée que l'IA générative puisse interférer avec des élections majeures dans le monde entier cette année, la technologie a eu un impact limité sur les applications de Meta Platforms META.O , a déclaré la société technologique mardi.

Les réseaux coordonnés de comptes cherchant à diffuser de la propagande ou du faux contenu ont largement échoué à construire une audience significative sur Facebook et Instagram ou à utiliser l'IA de manière efficace, a déclaré Nick Clegg, président des affaires mondiales de Meta, lors d'un point de presse. Le volume de fausses informations générées par l'IA était faible et Meta a pu rapidement étiqueter ou supprimer le contenu, a-t-il ajouté. L'annonce de Meta intervient alors que les experts en désinformation affirment que le contenu généré par l'IA n'a pas réussi jusqu'à présent à influencer l'opinion publique de manière significative, les vidéos deepfake et les sons, y compris la voix du président Joe Biden , ayant été rapidement démystifiés.

Les réseaux coordonnés de comptes qui tentent de diffuser de faux contenus déplacent de plus en plus leurs activités vers d'autres médias sociaux et applications de messagerie où les garde-fous sont moins nombreux, ou exploitent leurs propres sites web afin de rester en ligne, a déclaré M. Clegg.

Même si Meta a déclaré avoir réussi à démanteler une vingtaine d'opérations d'influence secrètes sur sa plateforme cette année, l'entreprise a reculé par rapport à la modération de contenu plus stricte qu'elle avait employée lors de la précédente élection présidentielle américaine en 2020.

La société a entendu les commentaires des utilisateurs qui se sont plaints que leur contenu avait été retiré injustement, et Meta s'efforcera de protéger la liberté d'expression et d'être plus précis dans l'application de ses règles, a déclaré M. Clegg.

"Nous pensons que nous en avons probablement un peu trop fait", a-t-il déclaré. "Alors que nous nous sommes concentrés sur la réduction de la prévalence des mauvais contenus, je pense que nous voulons également redoubler d'efforts pour améliorer la précision et l'exactitude avec lesquelles nous appliquons nos règles Cette décision fait également suite à la réaction de certains législateurs républicains qui se sont interrogés sur ce qu'ils considèrent comme une censure de certains points de vue sur les médias sociaux. Dans une lettre adressée en août à la commission judiciaire de la Chambre des représentants des États-Unis , Mark Zuckerberg, directeur général de Meta, a déclaré qu'il regrettait certaines suppressions de contenu effectuées par l'entreprise en réponse à la pression exercée par l'administration Biden.

Valeurs associées

597,0200 USD NASDAQ +4,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.